Zuk Z2 Pro (Lenovo / smartphone)

Youpla, voici un article sur le Zuk Z2 pro ! Si vous savez le smartphone deluxe de Lenovo contenant pas moins de 6 giga de Ram et 128 giga de mémoire de stockage…

On y vient, le smartphone Zuk Z2 pro contient un processeur Snapdragon 820, 6 giga de ram et 128 giga de stockage, un écran AMOLED en full HD un lecteur DUAL SIM (nano) (pas de lecteur de micro SD malheureusement mais avec 128 giga de mémoire vous êtes tranquille)

 

voici le site officielle de ZUK en chine : http://www.zuk.com/z2pro/overview/index.html

j’ai besoin comme certaines personnes d’avoir deux lignes téléphoniques et c’est quand même plus simple de gérer un téléphone avec dual sim que deux téléphones… (j’ai essayé et c’est pas facile…) je suis passé par un galaxy S5 dual sim (qui est vraiment un très bon téléphone ceci dit mais quand on a besoin aussi d’avoir beaucoup de « ram » (mémoire vive pour les applications) alors il faut passer à un téléphone plus puissant… 4 giga était donc le minimum (le galaxy s5 de samsung en possède 2 giga) mais la version ZUK Z2 pro dans la version 128 giga en proposait 6 giga pour à peine plus cher (autour de 350 euros quand même…) alors que la version 64 giga de mémoire en propose 4 giga de ram…

Voilà presque tout est dit.

je l’ai depuis presque une semaine. Je n’ai pas gardé la rom de base (elle avait toute les langues d’android de base avec le français) mais j’avais besoin de le rooter pour certaines de mes applications donc j’ai essayé d’installer la rom officielle de ZUK et la malheureusement pour moi il n’y avait que l’anglais et le chinois…

Pas de chance, du coup j’ai rooté le téléphone via ADB et j’ai installé un twrp (recovery custom) et j’ai installé la rom MOKEE qui est basé sur cyanogen mod 13 (android 6.0.1) qui est plus interessante par rapport à la rom officielle de ZUK. L’interêt c’est comme la cyanogen mod 13 elle est mis à jour quasiment tous les jours… en nightly (test) et presque tous les 15 jours en release (complète). à part l’enregistrement vidéo et le vibreur le reste fonctionne très bien.

1467256969618049605

Pour ceux et celles qui cherchent un test je vous met un lien mais d’autres professionnels pourraient faire des tests plus aboutis dans quelques semaines…

 

http://chinoiserie.fr/tests/test-lenovo-zuk-z2-pro

 

Voilà, pour moi j’en suis très content pour le moment à voir pour la suite.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Zuk Z2 Pro (Lenovo / smartphone)

  1. bre dit :

    sympa ce blog!!!

    Tu aurais un lien tuto sur la manière de changer la ROM,

    J'aime

Laisser un commentaire

