Comparatif :RADIO WIFI ROBERTS STREAM 93i VS 217

Bonjour, voici un petit « test » et comparatif de la Radio internet Roberts Wifi Stream 93i et de la stream 217

L’intérêt de cette radio portable (batterie en option) est de pouvoir écouter les radio par internet (si on capte un signal wifi ou par l’intermédiaire de la prise rJ45 réseau) ou d’écouter la radio analogique ou bien d’écouter les musiques se trouvant dans un NAS ou un serveur DLNA (la freebox V5 et V6 ont un disque dur avec des données partagés comme la musique dans notre cas) on peut aussi écouter de la musique via la prise usb à l’arrière de l’appareil et c’est nouveau on peut aussi écouter de la musique via spotify (premium seulement apparemment) et aussi via votre smartphone via une application qui s’appelle UNDOCK (très bien faite d’ailleurs). Elle lit bien sûr la plupart des formats audio et surtout les format LOSSLESS comme le FLAC évidemment.

Ouf, ça y est quand on sait tout ça on peut jouer un peu avec la machine. je pourrais d’ailleurs faire un comparatif avec la stream 217 car apparemment personne ne l’a encore fait jusqu’à aujourd’hui (dans les sites francophones en tout cas) La stream 93i dispose des mêmes connecteurs mais en plus elle a une entrée et sortie auxiliaire alors que la 217 n’a que l’entrée. il lui manque aussi la télécommande par contre elle a le wifi en 5GHZ en plus du 2,4ghz de la 93i (c’est le seul avantage) sinon sa coque en plastique fait plus cheap (bas de gamme pour seulement un tarif théorique de 199 euros au lieux de 229 euros pour la 93i). La stream 93i est quand même légèrement plus puissante à l’écoute mais de peu. Le fabricant annonce 4W contre 8W pour la 93i (ayant eu les deux en même temps pour tester je peux vous confirmer que la 93i est un poil plus puissante mais pas deux fois plus)

Je déplore le rendu franchement fragile des boutons qui tourne sur la 217 par rapport à la 93i par contre les effets rétroéclairés des boutons sur la 217 montre une qualité supérieure sur ce point. Un des rares avantages (qui peu être pallié via une batterie rechargeable proposée en option mais pas vendue en France) est la possibilité de pouvoir mettre des piles dans un emplacement prévu qui permet la portabilité de la radio internet Stream 217 alors que c’est une option sur la 93i.

 

stream93i-avant-blanc

Roberts Stream 93i blanc : face

stream93i-arriere

Roberts 93i blanc : arrière

235916323

Roberts Stream 93i Battery pack NOIR (10h d’autonomie)

Pour installer le pack batterie il faut dévisser quelques visses et réinstaller celles fournies plus longues… Il y a 10 heures d’autonomie prévues pas le fabricant, il coute 45 euros et n’éxiste qu’en noir. Il existe aussi un pack Bluetooth mais comme il y a spotify et undock (application ios et android) l’intérêt du Bluetooth devient très limité et n’aura pas la qualité du wifi pour le streaming de musique donc je ne parlerai pas le produit.

31blexz8syl-_sx466_

Roberts Stream 93i noir rendu arrière avec Battery pack

stream217-avant

Roberts Stream 217 Noir face

L’écran est un peu mieux protégé de la poussière puisqu’il y a une grosse partie en verre en façade alors que sur le 93i l’écran LCD se trouve dans la coque et donc plus fragile.

stream217-arriere

Roberts Stream 217 rendu arrière

stream217-arriere-piles

Roberts Stream 217 vue arrière emplacement piles

J’ai choisi de garder la Stream 93i, j’avais une Auna 150 (la version sans le spotify mais Auna a sorti une version avec spotify entre temps) qui était très bien mais un peu limitée malgré qu’il y ait une copie du logiciel du roberts 93i dedans… en tout cas ça y ressemblait comme deux goutes d’eau…

En conclusion pour ceux et celles qui bougent beaucoup prenez la 217 par contre si votre priorité est de pouvoir brancher un amplificateur dessus seule la 93i peut le faire.

Publicités
Cet article a été publié dans HIFI, Appareils connectés. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Comparatif :RADIO WIFI ROBERTS STREAM 93i VS 217

  1. zaz dit :

    bonjour j’hésite fortement entre la Roberts 93 et auna 150, laquelle me conseillez vous, merci

    J'aime

    • Super Gangan dit :

      bonjour desolé pour le retard de réaction et de réponse mais votre question ne s’affichait pas comme il faut… pour repondre en fait la qualité du son et de l’estethique d’uilisation fait que dans mon cas j’ai revendu mon auna connect et j’ai acheté la roberts radio… la roberts radio est reconnu en recepteur upnp dans le reseau, a souvent de smises à jour de qualité et surtout vous pouvez vous servir de votre smartphone comme d’une telecommande.

      J'aime

  2. Benoit Salomon dit :

    Bonjour,
    J’hésite entre la Auna Connect 150 (en promo à 130€) et la Roberts Stream 93i (250€). L’objectif est d’écouter des radios internet sans aller sur Spotify. La différence de prix est-elle justifiée par la différence en termes de qualité et de puissance sonore ?

    J'aime

    • Super Gangan dit :

      bonjour desolé pour le retard de réaction et de réponse mais votre question ne s’affichait pas comme il faut… pour repondre en fait la qualité du son et de l’estethique d’uilisation fait que dans mon cas j’ai revendu mon auna connect et j’ai acheté la roberts radio…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s